Les tiers-lieux culinaires ont le vent en poupe en France
812
post-template-default,single,single-post,postid-812,single-format-standard,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

10 Avr Les tiers-lieux culinaires ont le vent en poupe

Le prochain bébé de la Food Factory, un tiers-lieu culinaire dédié aux événements et à la création et à Lyon, va très bientôt voir le jour…

L’atelier de la Food Factory

Comme vous le savez certainement, nous ne sommes pas peu fiers d’être le 1er coworking culinaire de Lyon ! La Food Factory, c’est, depuis juillet 2016, 200m2 dédié aux professionnels du secteur culinaire, de la gastronomie et de l’agro-alimentaire (et bien évidemment réservé au partage et la bonne humeur).

Aujourd’hui l’Atelier de la Food Factory est à quelques rayons de soleil de voir le jour, mais on vous assure que la lumière passe déjà parfaitement en ces lieux. L’importance de ce studio/atelier est pour nous majeure : du partage, des évènements gourmands, des ateliers enrichissants,  des rencontres inspirantes… un food mood susceptible d’amener massivement idées et influences culinaires et créatives au sein du coworking et de notre ville chérie.

Comme vous, nous sommes des passionnés par le culinaire. Nous aimerions voir l’esprit de nombreux gourmands fusionner dans notre cuisine chaque jour. Entre regards croisés et opinions partagées nous pourrions donner naissance à des recettes inédites et des concepts de foodingues. Seulement ça, nous nous sommes rendus compte que ce n’était possible que dans l’atelier de la Food Factory, alors tenez-vous prêt !

Une cuisine pro ouverte et ultra équipée, un espace de création et de réception, un jardin… Nous avons tellement hâte de débuter nos premiers projets en son sein !

Il sera bientôt prêt, tout beau, tout neuf

En plus d’être une invitation à la rencontre et à la création culinaire, l’Atelier pourra s’adapter à l’univers de chaque label, marque ou association. Évènements, ateliers, dîners secrets, conférences, shooting photo… on vous annonce que la Food Factory sera un véritable couteau suisse du culinaire, niché en haut des pentes !

Partages

Nous ne sommes pas les seuls à suivre la direction des projets de tiers-lieux ou concepts hybrides dans le culinaire… et c’est tant mieux ! En attendant l’ouverture de notre prochain bébé, voici quelques initiatives tout aussi inspirantes. Après le Château de Nanterre ou encore le Centre Culinaire Contemporain à Rennes, c’est du côté de Paris que cela risque de bouger.

Le Grand Comestible, futur graal d’Alimentation Générale

Ce sera pour 2019, ce sera à Paris 13ème ! Dans le cadre du projet urbain « Réinventer Paris« , Alimentation Générale avec le soutien de la mairie et de différentes structures ouvrira son nouveau lieu : « Le Grand Comestible ». En 2018, Alimentation Générale devrait en effet donner naissance à son nouveau lieu. Propice au partage, Le Grand Comestible sera un lieu dédié à plusieurs activités, ouvert à tous. Les modèles d’économie circulaire et collaborative étaient dans toutes les têtes lors de la conception des plans de ce projet. Le but initial est de créer un lieu où agriculture urbaine, alimentation, recherche d’innovation et développement de l’art baignent dans un seul et même bassin. Au travers de ces différents secteurs d’activités, l’agence veut créer partage et harmonie dans l’unique espoir de procéder à un apprentissage plaisant des nouveaux comportements à adopter.

Partages

@AlimentationGénérale

Toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce joli projet évoluent avec les mêmes ambitions. Priorité au vert; en effet ces amoureux de la nature sont tous les jours en quête de solutions pour imposer la force de la verdure en ville. Niveau alimentation, avantage aux circuits courts en favorisant les productions locales et en diminuant les intermédiaires. Enfin, et vous l’aurez compris, le projet vise à rassembler autour de différentes passions, apprendre autour d’une multitude de cultures.

Partages

@AlimentationGénérale


Food FactoryAlimentation Générale


 

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Pin It on Pinterest