Certaines herbes aromatiques au même prix que le caviar ?
883
post-template-default,single,single-post,postid-883,single-format-standard,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
Herbes aromatiques

07 Avr Certaines herbes aromatiques au même prix que le caviar

Le prix des herbes aromatiques augmentent considérablement ces derniers temps. A quand des bijoux en ciboulette ?

Des herbes de luxe

C’est l’association de consommateurs CLCV qui a récemment alerté les foules sur le prix des herbes aromatiques. Après une analyse des prix des onze herbes aromatiques les plus prisés, les résultats montrent que les prix au kilo oscillent entre 100 et 400 euros !Autant vous dire que certaines d’entre elles comme la ciboulette ou l’estragon dépassent des sommets et se retrouvent plus chers que le caviar dans les rayons super-marchés…

Herbes aromatiques

Les petites quantités, un fabuleux trompe l’oeil

Ce que l’étude du CLCV souligne avec insistance n’est pas non seulement les prix mais surtout les prix en fonction des quantités achetées. Les pots d’herbes aromatiques vendues en grande distribution ont une contenance allant de 2,5 à 23 grammes et sont vendus dans les 3 euros. À première vue, le prix du produit n’a rien d’alarmant mais en y réfléchissant on se rend vite compte qu’il est véritablement élevé.

Pour cette raison, il est préférable de ne se fier qu’aux prix au kilo et il est vivement conseillé de comparer les marques avant achat. Notez aussi que les modes de conservations n’étant pas optimales en grande surface, les contenus peuvent être réduits dans vos produits. Bref, les herbes aromatiques en ce moment en grande surface c’est pas une idée de Mister Good Deal.

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Pin It on Pinterest