Ikea se lance dans l'agriculture urbaine avec la Growroom
796
post-template-default,single,single-post,postid-796,single-format-standard,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

30 Mar Ikea se lance dans l’agriculture urbaine

L’agriculture urbaine prend de plus en plus de place dans nos villes. Les populations sont sensibilisées sur les enjeux écologiques et économiques à venir.

Les jardins partagés et les économies collaborative se multiplient autour des pavés, et c’est une très bonne nouvelle. C’est d’ailleurs le géant suédois, Ikea (non, pas Zlatan Ibrahimovic) le spécialiste des meubles d’intérieurs qui se sort un petit peu de sa zone de confort pour nous faire découvrir grâce au studio Space10 la Growroom.

Le studio Space10

Le studio Space10 est un espace d’exposition futuriste au cœur de Copenhague. Au travers de nombreux laboratoires spécifiques le studio cherche et propose des solutions aux défis colossaux auxquels nous allons devoir faire face. Space10 collabore avec bon nombre de créateurs, d’artistes et de décideurs dans le monde entier. Ceci lui permet d’avoir en continu, des idées riches et un potentiel grandissant.

Ikea se sert des studios Space10 comme centre d’innovation. C’est une manière pour la marque de se préparer à l’avenir. Les modes de vie vont évoluer et d’ici quelques années la consommation ne sera plus du tout la même. Et apparemment Ikea sera prêt.

IKEA x Studio Space10

La Growroom

C’est avec Ikea que Space10 a imaginé et conçu la Growroom, un jardin urbain pratique et charmant. Sous la forme d’une sphère, ce jardin a une envergure de 2,8 sur 2,5 mètres. Bien pensée, cette structure vise évidemment à proposer aux populations urbaines une consommation alternative. Autrement dit, la Growroom est une initiative de plus pour inviter les citadins a produire « local » et « écologique ».

Le studio danois a eu l’ingénieuse idée de partager avec le reste de la toile les plans de la Growroom. 17 étapes détaillées qui ont su susciter l’engouement des consommateurs réclamant déjà la commercialisation de cette petite merveille. Vous pouvez demander à recevoir gratuitement les plans ici (en anglais).

IKEA x Studio Space10


À voir aussi : The Growroom


 

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Pin It on Pinterest